Mes camping car préférés de 6 m a plus de 20.000 €
Pourquoi un camping car de 5,5 à 6 m ? Parce que vous êtes 2 exceptionnellement 3 et que vous avez lu mon article : le petit camping car : un bon choix ! Mais attention à votre forme physique : voir mon article sur le sujet. Je vais passer en revue :
Mes critères de choix du camping car idéal Ce sont des critères personnels qui résultent de mes différents articles (voir la table des matières) :
Les implantations types On voit que les implantations A et C offrent plus de surface pour circuler ce qui n'est pas négligeable. |
A | C'est la plus commune et la plus rationnelle pour un camping car de 6 m. pourquoi ?
Mais petite soute verticale. | |
Implantation A |
B |
Les gros avantages :
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Implantation B |
C |
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Implantation C |
D |
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Implantation D |
Mes campings car préférés Actuellement sur le marché, aucun véhicule n'a l'ensemble de mes critères de choix (donc les constructeurs peuvent encore progresser !) Quand je parlerai des parois, il s'agit des verticales ; le toit est le plus souvent en sandwich polyester. Les camping car antérieurs à 2013 se trouvent en occasion. Voir le site web leboncoin. Les plus nombreux sont les B504 ; les autres sont vendus au compte goutte, alors à vous d'être à l'affût ! |
Marque | Modèle | Années | Commentaires |
EURAMOBIL | 590 FB | après 2000 | Implantation type : D sur profilé Véhicule porteur : Fiat suspensions renforcées : oui double plancher : oui Parois extérieures : polyester ossature : sans Lit accessible des 2 côtés : non |
HYMER | B 504 | 2013 et antérieur | Implantation type : B sur intégral Véhicule porteur : Fiat suspensions renforcées : chassis Alko double plancher : oui Parois extérieures : aluminium ossature : sans Lit accessible des 2 côtés : non |
HYMER | Antérieur 2013 Après 2000 2001-2005 2000-2005 implantation A | Implantation type : C sur intégral Véhicule porteur : Fiat suspensions renforcées : chassis Alko double plancher : oui Parois extérieures : aluminium ossature : sans Lit accessible des 2 côtés : non | |
TEC | Rotec-Lift H572-S 12 ans garantie étanchéité | 2013 | Implantation type : A sur profilé Véhicule porteur : Fiat suspensions renforcées : oui double plancher : non Parois extérieures : aluminium ossature : sans Lit accessible des 2 côtés : oui |
RAPIDO | 903dF | 2013 | Implantation type : D sur intégral Véhicule porteur : Fiat suspensions renforcées : châssis Alko double plancher : oui Parois extérieures : polyester ossature : sans Lit accessible des 2 côtés : non |
3C CARTIER | Pas de modèle particulier, construction à l'unité | Existe depuis 1994 | Implantation type : variable sur profilé Véhicule porteur : variable suspensions renforcées : oui double plancher : non Parois extérieures : monocoque polyester (le top) ossature : sans Lit accessible des 2 côtés : non |
WINGAMM | 610 GL | Depuis 2012 | Implantation type : B sur profilé Véhicule porteur : Fiat suspensions renforcées : oui double plancher : non ossature : sans Parois extérieures : monocoque polyester (le top) Lit accessible des 2 côtés : non |
LE VOYAGEUR | 590 | anterieur 2002 | Implantation type : A sur intégral Véhicule porteur : Mercedes sprinter suspensions renforcées : oui double plancher : non Parois extérieures : polyester ossature : aluminium Lit accessible des 2 côtés : non |
LAIKA | 595R | Implantation type : D sur profilé Véhicule porteur : Fiat suspensions renforcées : châssis Alko double plancher : oui Parois extérieures : aluminium ossature : sans Lit accessible des 2 côtés : non |
Mise à jour du 13/04/2016
Ajout des campings cars suivants :
- Burstner Ixeo Time 590
- Fleurette migrateur 60 LG
- Pilote P600P essentiel
Mes camping car préférés de 6 m a plus de 20.000 €
Reviewed by bebe2017
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