GS LC - essai Vroom.be

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Au guidon, les habitués de la GS ne seront guère déroutés par l'environnement ou la position. Ils le seront par contre par la réactivité de la poignée de gaz et la spontanéité du moteur du moteur. Le tempérament du flat a évolué de fort belle manière. Capable de redescendre à 2.000-2.500 trs/min sans trop rechigner, il pousse franchement sur toute la plage de régime sans faiblir, en faisant "claquer" l'échappement de fort belle manière.

Le comportement routier est sans aucun doute encore plus bluffant qu'auparavant. Alourdi malgré tout de quelques kilos, elle se joue de sa masse et de son gabarit pour offrir une agilité déconcertante! Moralité, avec un moteur aussi pétillant et un châssis aussi équilibré, on se prend vite au jeu de l'arsouille et on se retrouve à tracer la route - la piste –l 'autoroute (biffer les mentions inutiles!) à un rythme particulièrement soutenu, voire déraisonnable. La chair est faible!

Cette GS 2013 confirme son image de "couteau suisse" de la moto. Vraiment puissant et joueur, le moteur incite à l'attaque en mode "Dynamic", et on ne se lasse pas d'en jouer. Le châssis apporte ce compromis confort – tenue de route absolument unique dans le monde du deux roues. Aussi confortable que peut l'être une GT, la GS se montre aussi tranchante qu'une sportive, en se moquant en prime complètement de l'état du revêtement!

Et tout ce qui faisait déjà la force de la GS a été amélioré. La boîte de vitesses et l'embrayage sont plus doux, la selle offre plus de possibilités de réglage, la bulle peut se régler en roulant par un système aussi pratique qu'ingénieux, les équipements et accessoires sont encore plus nombreux, en option pour la plupart, hélas! Et nous touchons sans doute là au seul défaut de la GS: elle ne se donnera pas à tout le monde!



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