Un rappel concernant la direction adaptative de l’Infiniti Q50 2014


La nouvelle Infiniti Q50 2014 est bondée de nouvelles technologies, mais une en particulier, la direction adaptative, ne semble pas aimer le froid.

La NHTSA a annoncé aujourd’hui un petit rappel touchant l’Infiniti Q50 2014. Au moment d’écrire ces lignes, 23 voitures seulement avaient été rappelées par le manufacturier japonais. Par contre, ce rappel est tout de même important puisqu’il concerne l’une des technologies les plus innovatrices offertes sur la nouvelle Q50, la direction adaptative.
La direction adaptative est une première pour une voiture de production. Étant entièrement électronique, il n’y a pas de connexion directe entre le volant et les roues de la voiture, et tout se fait par ordinateur.
La direction adaptative permet au conducteur d’ajuster le comportement de la direction en offrant 3 modes de conduite allant de souple à sportif. Lorsque l’on se retrouve sur une route en mauvais état, la direction est également en mesure de corriger la trajectoire de la voiture pour vous aux passages des trous et des bosses. Encore une fois, tout cela se fait électroniquement.
Par mesure de sécurité, Infiniti a prévu un système mécanique qui prend le relais si jamais la direction adaptative devait faillir afin d’éviter que le conducteur perde le contrôle de la voiture.
Par contre, selon le rappel, lorsque la température tombe sous le point de congélation, la direction adaptative pourrait avoir des ratés. De plus, par temps froids, le système mécanique pourrait tarder à s’activer, ce qui fait en sorte que le conducteur n’a plus les commandes de la direction.
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