GS GSA LC - un au revoir
Voilà, la GSA LC est vendue. Trop lourde, pas assez expressive comparée à la GS LC, position pas optimale pour moi, jambes écartées à cause du réservoir ...
Ne dit-on pas que quand on veut se séparer de son chien on déclare qu'il a la rage? ;-)
Pour le terrain (soft), la KTM rempli parfaitement son rôle. Sur la route, sa montée en régime et son accélération est meilleure que la GSA. Pour mon style de conduite la GSA est trop plan plan. C'est une excellente machine mais qui ne remplit pas mon cahier des charges en sensations.
La GS LC 2013 était une machine qui me donnait le sourire à peine je roulais avec. Mais comme c'est un modèle récent je n'ai pas voulu tenter le diable après le cap Nord et le Maroc. La fiabilité à long terme n'est pas certaine (voir l'essai de Motorrad).
Par contre, BMW fait une grosse faute en changeant la masse dans le moteur. En mettant la même masse que la GSA, le caractère va s'en ressentir. Pas top tout ça.
Je reste donc avec ma KTM 690 qui me procure beaucoup de plaisirs. Une S1000F ou MT-09 avec une tête de fourche pour l'année prochaine? Le moteur de la S1000R m'a redonné le sourire en l'essayant.
Bonne route au guidon de votre GS / GSA. L'important est d'y prendre plaisir avant tout.
Ne dit-on pas que quand on veut se séparer de son chien on déclare qu'il a la rage? ;-)
Pour le terrain (soft), la KTM rempli parfaitement son rôle. Sur la route, sa montée en régime et son accélération est meilleure que la GSA. Pour mon style de conduite la GSA est trop plan plan. C'est une excellente machine mais qui ne remplit pas mon cahier des charges en sensations.
La GS LC 2013 était une machine qui me donnait le sourire à peine je roulais avec. Mais comme c'est un modèle récent je n'ai pas voulu tenter le diable après le cap Nord et le Maroc. La fiabilité à long terme n'est pas certaine (voir l'essai de Motorrad).
Par contre, BMW fait une grosse faute en changeant la masse dans le moteur. En mettant la même masse que la GSA, le caractère va s'en ressentir. Pas top tout ça.
Je reste donc avec ma KTM 690 qui me procure beaucoup de plaisirs. Une S1000F ou MT-09 avec une tête de fourche pour l'année prochaine? Le moteur de la S1000R m'a redonné le sourire en l'essayant.
Bonne route au guidon de votre GS / GSA. L'important est d'y prendre plaisir avant tout.
GS GSA LC - un au revoir
Reviewed by Unknown
on
04:37:00
Rating:
Aucun commentaire: