mercedes classe c 2015 fiche technique

La Mercedes-Benz Classe C 2015 est pas tous azimuts berline sport, mais c'est un enfer d'une voiture de catégorie de luxe.

Si vous voulez un avant-goût de la vie bonne, sans éviscération fonds de collège les enfants, les voitures d'entrée de luxe comme la Classe C ont répondu pendant plus de deux décennies que type d'appel. Ou pas: La berline de Classe C sortant pulvérisé en dernier lieu en $ 46 000 Berline Sport Défi de 2013 (lire ici). C'était un moteur turbo à quatre cylindres C250 Sport, et nous avons roulé un V-6 C350 peu de temps après que ne pas racheter beaucoup. Si c'est le bébé Benz, beaucoup d'eau du bain nécessaire vidange.


Égoutter, Mercedes a fait.

Avec la Classe CLA ancrage maintenant le bas de la gamme, Mercedes propose le haut de gamme Classe C repensé en termes de qualité et de prix. La refonte frappe des concessions tard ce mois-ci dans toutes roues motrices de forme C300 / C400, et au début de 2015 à propulsion arrière forme de C300. De luxe à la technologie, il est éminemment plus souhaitable que la voiture qu'elle remplace.

mercedes classe c 2015

J'ai conduit les tout-roues motrices berlines (4Matic) C300 et C400, à la fois avec des paquets de sport. Les soldats de la Classe C coupé sur en avant-gen forme pour 2015, mais responsables de la compagnie de s'attendre à un remplacement de la coupe dans un an ou deux. Oh, et oui, il y aura une version AMG haute performance.

mercedes classe c 2015 Extérieur & Styling

Mercedes a l'habitude d'adapter les générations successives de la Classe C après le dernier phare S-Class, et la nouvelle Classe C suit que la moisissure encore plus que d'habitude. Les phares et la calandre nerveuses inférieures rondeurs signalent une nette ressemblance à la berline haut vol de la marque, qui Mercedes remanié il ya tout juste un an. La Classe C est maintenant un peu plus près à la taille, trop: Longueur totale jusqu'à 3,7 pouces par rapport à la berline sortant, et la largeur est en hausse de 1,6 pouces.

Malgré la taille supplémentaire, le poids total est en baisse autant que £ 200 par rapport aux anciennes Classe C berline grâce à un châssis qui allie aluminium et l'acier par rapport au châssis tout en acier dans la voiture sortant. Les fonctionnaires déclarent que la plupart des nouveaux panneaux de carrosserie «Classe C - y compris le capot, les portes, le toit et le coffre - sont en aluminium, aussi.

Comment ça durs

Feu jusqu'à 241 chevaux de la C300, turbo de 2,0 litres à quatre cylindres, et la puissance norme supplémentaire de cette année est immédiatement perceptible. Le moteur a peu en commun avec 201 ch, turbo de 1,8 litres à quatre cylindres de la C250 sortant. Il a une courbe de couple plate - £ 273-pieds que des plateaux à partir de seulement 1300 rpm sur place - qui évoque excellente turbo à quatre cylindres de la BMW 328i. Lorsque le 2014 C250 s'essouffle, le nouveau C300 sort. Progression de l'accélérateur s'est améliorée par rapport à la pédale sommeil de la voiture avant, et les coups de pied standards automatique à sept vitesses vers le bas facilement avec peu de chasse de vitesse, en particulier dans le sport de la transmission et les modes Sport Plus. Vous contrôlez tout que, grâce à un interrupteur Agilité Select, qui permet également de régler la direction assistée, la progression de l'accélérateur et (en mode Eco) intensité du contrôle du climat dans un basculement pratique.

Avec l'Airmatic adaptative air suspension en option - une première pour la Classe C - Agilité Choisir change aussi amortissement de la suspension. Dans le tout-roues motrices, C400 j'ai conduit Airmatic-équipée, différents modes du système composés des différences subtiles mais notables dans le confort de roulement. Pourtant, la Classe C n'a pas l'isolement de tous les consommateurs qui caractérise Benz autre Airmatic équipées. Balade calme était bien sur le creux rapides et monte sur mon disque, mais Airmatic permis autoroutes grêlé d'envoyer jusqu'à un degré de perturbation cabine qui était peu différent de mon temps dans une suspension fixe C300 Sport; les 1 pouce de plus grandes roues dans la voiture Airmatic (de 19s) ne devraient pas suffire à compenser les capacités tour-de contrôle du système. Il ya aussi une base fixe (non-Airmatic) et les suspensions Confort, ainsi que des roues cushier 17 pouces et des pneus de haut-profil, à travers la queue. Tous ceux qui auront une incidence sur la qualité de roulement, si l'essai d'une et de décider par vous-même. Mon prendre? Airmatic, une option autonome sur le C300 et C400, ne vaut pas son prix $ 1,190.

Mercedes s'attend à moins de 20 pour cent des acheteurs de Classe C d'opter pour le C400, et il est facile de voir pourquoi. C'est une voiture capable dont le turbo de 3,0 litres V-6 fait un gros hp 329, et le mur-o'-couple (354 lb-pi de seulement 1600 rpm) crêtes début de vous envoyer voler passé trafic plus lent avec la moitié de la pédale aller. Mais c'est inutile; la C300 fait d'une pincée, aussi, mais avec moins de puissance en réserve.

Il gère mieux, aussi. Bien que Mercedes prétend juste une différence de 2 pour cent dans la répartition du poids entre le C300 et C400, celui-ci se sent plus nez-lourd, avec une touche plus le laisser-aller à l'avant en courbes rapides. Retournez la Agilité Sélectionnez à Sport Plus, et la Airmatic semble meilleur que la suspension fixé à calibrage sport, qui tangue excentré un peu ce que vous jetez autour de réprimer le roulis. Mais la Classe C a toujours pas de Série 3 ou Cadillac ATS; la queue était réticent à la dérive dans mes voitures d'essai à quatre roues motrices, et la semelle arrière-pilote de la gamme - la non-C300 4Matic, disponible en 2015 - ne vient pas avec le plus gros moteur.

La pédale de frein se sentir, au moins, améliore un lot par rapport à la pédale spongieuse de Classe C sortant. Et à la fois le C300 et C400 orienter avec une légère touche, même en mode Sport Plus. La roue se sent assez précis que vous composez dans un coin, mais le retour global a un degré d'engourdissement à peu près tous les régimes. Il entretient avec les voitures de luxe d'aujourd'hui, mais elle contribuera à limiter l'appel de la Classe C aux amateurs de conduite.

mercedes classe c 2015 intérieur

Si les amateurs de luxe existent, la Classe C recevront leur trophée. Bois et métal réel ornent une cabine qui arbore des matériaux de premier ordre de la planche de bord aux portes. Partout où vos bras, les coudes ou les genoux touchent a rembourrage, avec cousu disponible vinyle MB-Tex sur les zones du tableau de bord et les portes supérieures. , Matériaux à faible brillance uniformes sont pratiquement partout - un niveau de qualité vous ne trouvez pas souvent dans cette classe.

Mon C300 et C400 ont des sièges sport confortables, sauf pour leurs coussins bas assez petites. Sièges non-sport avec bourrelets latéraux inférieurs sont également disponibles. Sièges en vinyle MB-Tex sont la norme; sièges en cuir est en option. Hélas, la banquette arrière se trouve toujours au ras du sol - un problème dans le C-Class précédente, trop - sans beaucoup de retombées dans l'espace libre. Malgré une amélioration selon l'espace banquette arrière, les jambes pour les adultes ne reste plus qu'à adéquate.

Transport et stockage

Volume de chargement dans la nouvelle Classe C est un contexte de concurrence de 12,8 pieds cubes, ce qui est légèrement par rapport à la Classe C sortant (12,4 pieds cubes). Une nouvelle (et standard) 40/20/40-rabattable divisée arrière remplace siège 60/40 split de l'an dernier, et il est remarquablement bien exécuté.

Ergonomie & Electronics

Le système Comand de Mercedes, avec un écran de 7 ou 8,4 pouces, est commandé par un bouton rotatif et un nouveau pavé tactile. Vous pouvez faire tourner et cliquez sur les sous-menus si glisser sur un pavé tactile n'est pas votre truc.

Audio standard comprend téléphone Bluetooth et le streaming audio, la radio HD et USB / iPod intégration. Mercedes paquets radio par satellite avec une chaîne stéréo Burmester, qui est facultative dans le C300 et C400 standard dans l'. Le Burmester est sacrément bon.

sécurité

A ce jour, la Classe C 2015 n'avait pas été crash-tests. Caractéristiques de sécurité de série comprennent sept airbags ainsi que le système de freinage antiblocage nécessaires et la stabilité du système. Un système de détection de somnolence conducteur et système d'alerte avant-collision avec freinage automatique sont également de série. C'est rare, même parmi les voitures de luxe. Hélas, une caméra de recul - de série sur les voitures comme plébéiens comme la Honda Fit - est facultative.

Airbags torse arrière sont également en option, ce qui porte le coussin gonflable décompte total à neuf. (Protection de la tête des airbags rideaux à l'avant et les occupants banquette arrière sont de série.) Régulateur de vitesse adaptatif avec de l'arrêt complet de freinage et assistance de direction, ce qui peut pousser du coude la roue gauche ou droite pour rester dans votre voie, fait partie d'un entraînement Ensemble Aide $ 2800, qui comprend également la tache aveugle, trafic transfrontalier et les systèmes d'alerte de dérive de la trajectoire. Elle ajoute également un système maintien de la trajectoire qui s'applique freins sélectifs (pas le soutien de la direction) pour corriger votre cours si vous commencez à la dérive. Il ne sera pas intervenir si vous avez un signal de tour sur, et si vous avez besoin de faire un écart, vous pouvez surmonter facilement avec l'effort de direction.

Valeur dans sa catégorie

Le tout-roues motrices C400 obtient une 22/29/24 mpg ville / autoroute estimée par l'EPA / combinée, qui est décent pour la compétition à six cylindres, mais les chiffres de l'EPA est en suspens pour le C300 plus populaire. Mercedes affirme qu'il s'attend à ce que le mouvement vers l'avant sur ​​les chiffres de l'EPA, qui pourrait suggérer de meilleures notes que le courant C250 / C300, qui sont aussi élevés que 25 mpg combinés.

La berline de Classe C sortant a commencé à $ 36,725 pour une propulsion arrière C250 Sport, y compris la destination. Mercedes affirme qu'il n'a pas l'intention de reprendre ce que la garniture, faire le C300 de la nouvelle base. Modèles à propulsion arrière commencent à $ 39,325 quand ils seront en vente au début de 2015 La puissance supplémentaire et d'alerte de collision avant nouvellement norme justifie beaucoup de l'augmentation. Autres caractéristiques de commodité encourent le shuffle d'habitude: assise et inclinaison du pouvoir / télescope colonne de direction le déménagement d'un chauffeur de la mémoire à la liste d'équipement de série, tandis que le toit ouvrant de l'an dernier se déplace vers la liste des options.

Un C400 chargé devrait plafonner autour de $ 65 000, soit une augmentation modeste sur le C350 actuel. Je soupçonne les acheteurs accepteront. Même avec la Classe CLA sur la vente, la Classe C a dépassé 33 000 ventes au cours des six premiers mois de 2014, qui en fait le deuxième plus populaire Benz et le cinquième le plus populaire plaque signalétique de luxe américain. Hors États-Unis, c'est la voiture la plus vendue de la marque, selon Mercedes. Cette refonte devrait aider à 2,015 y rester - et aussi se déplacer jusqu'à quelques échelons parmi les acheteurs de luxe aux États-Unis.
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