nouvelle mini cooper 2015 fiche technique

La nouvelle MINI reporte l'aspiration de son prédécesseur restant à la principale origine du segment premium des petites voitures, qui sous-tend sa position exceptionnelle avec des progrès significatifs dans tous les domaines liés à l'amusement, la qualité et le talent individuel de conduite. Le raffinement de l'évolution de sa conception signale le caractère plus mature du nouveau modèle, qui se reflète dans une optimisation significative des aspects tels que l'espace, la sécurité, les installations, les matériaux et la qualité de finition ainsi que la sportivité et le confort de roulement.

Le renforcement de la substance du produit inscrit dans la nouvelle édition de la MINI découle directement de l'expertise de développement remarquable du Groupe BMW et prend une forme plus vaste que jamais auparavant dans l'histoire de la marque. Plaisir et l'efficacité d'une nouvelle génération de moteurs augmente au volant, et il ya un plus grand choix de systèmes d'assistance au conducteur innovantes ainsi que des installations de mini infodivertissement Connected. Projecteurs à LED, l'écran MINI Head-Up, des appels d'urgence et la MINI Connected compagnon XL Voyage avec informations en temps réel du trafic sont d'autres points forts du programme d'équipement ne se trouvaient auparavant dans la hausse des segments de véhicules, ce qui souligne encore le caractère premium de la nouvelle MINI.

Plancher de la cuisine
mini cooper 2015

Trois unités de puissance tout récemment développée qui comprend MINI TwinPower Turbo technologie sont disponibles au choix lors du lancement de la nouvelle MINI de marché au printemps 2014, la nouvelle MINI Cooper dispose d'un moteur 3 cylindres essence avec une puissance maximale de 100 kW / 136 ch. Le moteur à essence 4 cylindres de la MINI Cooper S mobilise 141 kW / 192 ch. La nouvelle MINI Cooper D est alimenté par un moteur diesel 3 cylindres de 85 kW / 116 ch. Une autre nouvelle fonctionnalité: la boîte manuelle à 6 vitesses de série, avec une transmission automatique à 6 vitesses qui est disponible en option pour toutes les motorisations. Augmentation de l'efficacité du moteur, une technologie poussée MINIMALISM, poids optimisé et propriétés aérodynamiques améliorées vont de pair pour produire une réduction des chiffres de consommation de carburant allant jusqu'à 27 pour cent par rapport aux modèles qui l'ont précédé. La nouvelle avant-coureur en termes d'efficacité est la MINI Cooper D avec une consommation de carburant moyenne de 3,5 à 3,6 litres aux 100 kilomètres (chiffres du cycle d'essai de l'UE, en fonction des dimensions de pneus choisie). Toutes les variantes du modèle de la nouvelle MINI répondent également à la norme d'émission de gaz d'échappement Euro 6.


Proportions MINI classique, la séparation en trois de façon caractéristique des corpus de corps, effet de serre et le toit ainsi que tous azimuts avec un nouveau prendre sur les caractéristiques de conception de cachet définissent l'extérieur du nouveau modèle, qui a augmenté de quelques dizaine de centimètres de longueur. Ses offres intérieures étendues confort spatiale sur les quatre sièges ainsi que d'un volume de coffre augmenté de 51 litres pour un total de 211 litres.

Un nouveau concept d'affichage et de fonctionnement combine l'aspect de style de la marque typique et la convivialité de l'habitacle avec des fonctionnalités optimisées. Vitesse sur route et la vitesse du moteur ainsi que d'autres informations relatives à la conduite à la clé est illustré dans le tableau de bord nouvellement conçu sur la colonne de direction. L'instrument central caractéristique avec un écran couleur en option d'un maximum de 8,8 pouces de taille fournit des informations sur les opérations effectuées à l'aide du contrôleur MINI dans la console centrale ainsi que de donner un retour visuel sur les conditions de conduite et de nombreuses fonctions activées par le conducteur.


Les nouveaux modes de conduite MINI permettent une mise en place individuelle impliquant non seulement la courbe de l'accélérateur et la direction, mais aussi l'acoustique du moteur, et la MINI Cooper S - où les éléments pertinents sont équipés - éclairage ambiant, les temps de passage de l'automatique transmission et les caractéristiques de l'amortisseur dynamique de configuration, ce dernier système étant éventuellement disponible pour la première fois. Le mode SPORT et GREEN peuvent être activés en plus du mode MID standard. En conjonction avec une transmission automatique, le mode VERT axée sur l'efficience dispose également d'une fonction roue libre avec transmission découplé.


La gamme de systèmes d'assistance au conducteur en option a été considérablement élargi. Pour la première fois il ya un extensible Head-Up Display-dessus de la colonne de direction disponible pour la nouvelle MINI, un système adjoint de conduite y compris le contrôle par caméra vitesse actif, collision et l'avertissement des piétons, assistant de feux de route et de détection de signe de route, et aussi un aide au stationnement et une caméra de recul.

Unique dans l'environnement concurrentiel, le programme d'infotainment MINI dans la voiture se déplace également dans une toute nouvelle dimension. Comme la première voiture de son segment, la nouvelle MINI peut être équipé d'une carte SIM qui est installé en permanence dans la voiture. Cela signifie que appel d'urgence avec détection automatique de la position du véhicule et la gravité des accidents est disponible, ainsi que des mini téléservices. Fonctions qui peuvent être intégrés dans le véhicule via des applications dans les domaines des réseaux sociaux et infotainment sont maintenant disponibles à la fois pour l'iPhone d'Apple et des smartphones utilisant le système d'exploitation Android.

Extérieur: proportions incomparables, des lignes frappantes, les faits saillants haut de gamme.

La nouvelle MINI se propose de poursuivre le succès mondial de la première automobile premium dans le segment des petites voitures. Dans le même temps, il reprend la tradition de la MINI classique qui remonte à plus de plus de 50 ans. Son design reflète ces racines historiques ainsi qu'un raffinement de l'évolution du concept de véhicule moderne. Les proportions de la marque Hallmark ont été préservés grâce à l'expansion précisément défini des dimensions extérieures. Ceux-ci permettent également donner à la nouvelle MINI un aspect compact et puissant qui symbolise son caractère agile, orientée constamment à inspirer le plaisir de conduite.
mini cooper 2015 Extérieur
Le corps de la nouvelle MINI est de 3 821 mm de long (MINI Cooper S: 3 850 millimètres), 1 727 mm de large et 1 414 millimètres de large. Il est donc 98 mm plus long, 44 millimètres de plus et 7 millimètres plus haut que son prédécesseur. L'empattement a été prolongé de 28 millimètres à 2 495 millimètres, tandis que la largeur de la piste a été élargie à l'avant de 42 mm et à l'arrière par 34 millimètres pour un total de 1 501 millimètres dans chaque cas (MINI Cooper S: 1 485 mm). Virages tenue de route et de confort avantage de ces nouvelles dimensions comme le font la quantité d'espace disponible pour les occupants et le volume du compartiment à bagages. La plage de réglage étendue des sièges avant, une surface de siège allongé de 23 millimètres et une augmentation perceptible dans la salle de l'épaule fournir plus d'espace de pied et la liberté de mouvement ainsi que le confort optimisé d'entrée pour les passagers arrière. Volume du compartiment à bagages a été augmenté de 51 litres à 211 litres.

Comme ses proportions, marque marque le style de la voiture et la séparation à trois voies de la structure du corps qui est si typique de MINI contribuent tous deux à son apparence unique. Le corpus, effet de serre et le toit au-dessus sont clairement séparées les unes des autres en termes visuels. La surface de verre avec les colonnes de corps noirs forme un couvercle harmonieux s'étendant sur toute la voiture. De la vue de côté, le graphique de la fenêtre essoufflement à l'arrière crée une forme de coin dynamique qui est suggestif de la poussée vers l'avant caractérisant la nouvelle MINI.

La voie large et de courts surplombs soulignent le corpus du véhicule plus frappante que jamais car il se trouve puissamment au-dessus des roues. La stature athlétique de la nouvelle MINI est en outre soulignée par le lien visuel entre les passages de roues avant et arrière. Ceci est réalisé par l'intermédiaire d'une ligne de seuil frappant le long d'une ligne de caractères en cours d'exécution ci-dessus et à peu près parallèle à elle dans la vue de côté. Les deux lignes disposent d'une courbe vers le bas dynamique à la fois avant et arrière, dirigeant ainsi l'attention sur les deux grands passages de roue.

Caractéristiques traditionnelles de conception tels que le contour hexagonal de la calandre, l'indicateur de côté entoure connus comme les hublots, les phares circulaires, les blocs optiques arrière verticaux et la périphérie noire autour du bord inférieur du corps sont réinterprétés. Des caractéristiques de conception sélectionnées reçoivent un haut de gamme en particulier l'accent au moyen d'une nouvelle conception de surface dans leur environnement spécifique. Les contours des phares, les blocs optiques arrière et passages de roues sont mises en évidence au moyen de chants précis. L'effet visuel de la face d'auvent éléments et les phares supplémentaires dans le tablier avant est renforcée au moyen de lignes remarquables sur les surfaces adjacentes dans chaque cas.

La MINI Cooper S tire sa sportivité d'un modèle spécifique de fonctionnalités telles que une grille de calandre à motif en nid d'abeille, une ouverture supplémentaire dans le capot, des conduits d'air de freins intégrés dans les entrées d'air inférieures et un tablier arrière séparée avec sorties d'échappement disposées au centre . En plus du côté d'auvent éléments, la calandre de cette variante de modèle porte désormais aussi un logo "S" avec encadrement chromé.

Phares LED et la distribution de la lumière adaptative: Unique dans le segment.

Révision de la conception détaillée a été appliquée à deux phares circulaires classiques, avec une bordure large anneau de chrome, et les phares circulaires supplémentaires également intégré dans le tablier avant. Les sources de lumière des projecteurs sont clairement structurés, avec les clignotants disposés en arc dans la partie inférieure. Dans la version standard, la conduite de jour et le voyant de côté est produit à l'intérieur des phares supplémentaires, tandis que les feux de brouillard peuvent également être inclus ici en option.


La nouvelle MINI est la première voiture de son segment à offrir l'option de projecteurs à LED. Les unités blanches lumineuses LED fournissent la source de lumière pour le faisceau à la fois faible et élevé. Ils sont également entourées par un anneau de conduire la lumière du jour LED, la partie inférieure de qui descend aux clignotants blancs. Une autre option est une fonction de répartition de la lumière adaptatif qui assure un éclairage optimal de la surface de la route et en bordure de route - selon la situation et les profils d'itinéraire - et comprend également une lumière tournant. Les feux de brouillard optionnels sont également disponibles avec des lampes halogènes ou LED, selon vos préférences. En collaboration avec les projecteurs à LED, les feux arrière sont également équipées d'unités LED.

Pour le lancement de la nouvelle MINI de marché, le choix des finitions extérieures du corps a été étendu pour inclure cinq nouvelles couleurs. Le toit et les coques de rétroviseurs extérieurs peuvent être finis dans une couleur contrastante - blanc ou noir - comme une option et sans frais supplémentaires. Rails de toit sont également disponibles pour la nouvelle MINI pour la première fois. Autres façons d'ajouter une touche de style individuel comprennent bandes décoratives de capot blanc ou noir et Chrome-Line pour l'extérieur.

Design d'intérieur: cachet de style MINI, nouvel écran et le concept d'exploitation.

mini cooper 2015 intérieur

Des lignes précises, haut de gamme de couleurs et de combinaisons de matériaux et la fonctionnalité moderne soulignent l'orientation de la nouvelle MINI vers le plaisir et une ambiance intérieure prime de conduite. La structure horizontale de la cabine de pilotage et les contours circulaires ou elliptiques de fonctionnalités clés telles que les sorties d'air, instruments et porte des éléments de finition sont des éléments de design classiques qui prennent une forme plus sophistiquée et surtout de haute qualité dans la nouvelle MINI. Un nouveau concept d'affichage et d'exploitation constitue la base idéale pour le contrôle sécuritaire, intuitive et pratique des aides à la conduite, d'infodivertissement et de confort, les systèmes qui ont été significativement renforcées en termes de fonctions disponibles.


Une des nouvelles fonctionnalités les plus importantes est le tableau de bord sur la colonne de direction. Vitesse du véhicule, vitesse du moteur et le niveau de carburant sont affichés sur des instruments circulaires disposés verticalement. L'indicateur de vitesse comprend un panneau de couleur pour les messages Check Control, l'état affiche véhicules et des indicateurs visuels relatifs aux systèmes d'assistance au conducteur actuellement activées.


Insertion de la clé comme précédemment requis n'est plus nécessaire dans le cockpit de la nouvelle MINI. Dès que la clé est à l'intérieur de la voiture, le moteur de la nouvelle MINI peut être démarré en appuyant sur le bouton marche / arrêt de type bascule situé au milieu de la console centrale, qui s'allume en rouge. Au-dessus de l'interrupteur à bascule, il ya trois boutons de commande circulaire pour le chauffage et la climatisation. Les commutateurs d'exploitation pour les phares et les feux de brouillard ont également été repositionné et sont maintenant situé sur le tableau de bord à côté du volant. Les lève-vitres électriques des ascenseurs à commande électrique de la nouvelle MINI sont intégrés dans les panneaux de garniture de porte.

Instrument central avec de nouvelles fonctions et la configuration d'éclairage impressionnant.

Avec ses nouveaux éléments de signalisation et des fonctionnalités étendues, l'instrument central marque MINI intensifie l'interaction entre le conducteur et la voiture. Selon les accessoires de la voiture, le centre de sa surface intérieure sert de 4 lignes d'affichage TFT ou encore un écran couleur jusqu'à 8,8 pouces de taille qui montre le retour d'expérience pour les fonctions du véhicule, de la climatisation, d'infodivertissement et de communication, des cartes de navigation et itinéraire directions ainsi que les graphiques spéciaux pour les services de MINI Connected. La sélection et le contrôle de ces fonctions est facilité par un nouveau contrôleur de la console centrale qui est en liaison avec la radio MINI Visual Boost ou le système de navigation MINI. Rotary, la pression et les mouvements de changement de vitesse ainsi que d'une seule touche et signets boutons permettent une utilisation intuitive, sûre et pratique fondée sur les principes du système BMW iDrive - une force d'avant-garde à travers tout le secteur automobile.

Le concept d'affichage et de commande innovant est soutenu par une conception de l'éclairage dans la zone centrale de l'instrument qui est unique pour MINI. Unités LED autour du bord extérieur de l'instrument circulaire - éventuellement disponible en six couleurs - peuvent répondre à la situation actuelle sur la route et aux étapes de fonctionnement spécifiques, en fonction des préférences du conducteur. Par exemple, les mouvements de la main de l'affichage de la vitesse de la vitesse du véhicule et de moteur dans le tableau de bord sont sous-tendus par des impulsions lumineuses parallèles au bord de l'appareil central. Lorsque Park Distance Control est activée, la distance restante à obstacles est indiquée au moyen d'un anneau de lumière qui est allumé en vert, jaune ou rouge - complétant l'affichage graphique. Un changement de la température intérieure souhaitée est confirmée par les unités LED qui s'allument en bleu ou en rouge. Informations de guidage d'itinéraire fourni par le système de navigation est également visuellement soutenu par l'anneau lumineux: plus la voiture est au point turn-off, plus la zone illuminée au bord de l'instrument central.

Diversité MINI typique de couleurs et de matériaux pour flair individuelle maximale.

Espace intérieur accru et un large éventail de détails astucieux font de nouvelles avancées dans le domaine de la fonctionnalité. Le dossier arrière avec un 60: split 40 n'est pas seulement repliable, son angle d'inclinaison peut être réglée trop. De nombreux porte-gobelets et des installations de stockage, il est facile de prendre des boissons et des ustensiles de voyage le long de la voiture, et il ya un espace de rangement supplémentaire derrière la bande décorative sur le côté passager. Un paquet de stockage est également disponible en option qui comprend un double plancher du compartiment de charge, œillets d'arrimage supplémentaires et filets pour le coffre à bagages, avec carte pochettes pour les dossiers des sièges avant.


Sièges en finition tissu combinaison / cuir et cuir sont proposés comme une alternative à la version standard de tissu. La MINI Cooper S est équipé de sièges sport de série: ils sont disponibles en option pour toutes les autres variantes. Une sélection spécifique au modèle de couleurs de tissus d'ameublement, les surfaces intérieures, Couleur Lines et d'autres caractéristiques de conception - notamment la ligne Chrome pour l'intérieur et l'ensemble de l'éclairage d'un éclairage intérieur à LED et éclairage d'ambiance orange - offre un large éventail de possibilités de personnalisation intérieure.

Les nouveaux moteurs avec MINI TwinPower Turbo technologie.

Le lancement de la nouvelle MINI voit un changement de génération dans le domaine des moteurs. Pour la première fois les deux moteurs 3 cylindres et 4 cylindres sont utilisés, toutes dotées MINI TwinPower Turbo technologie. Dans les moteurs à essence de la nouvelle MINI Cooper S et la nouvelle MINI Cooper cela comprend la suralimentation, injection directe de carburant, le contrôle de l'arbre à cames variable sur le côté admission et échappement (Double VANOS) et contrôle variable des soupapes sous la forme de la distribution VALVETRONIC, comme breveté par la BMW Group. Le moteur diesel de la nouvelle MINI Cooper D dispose d'un système de suralimentation à géométrie variable de la turbine et la dernière génération de common rail à injection directe avec une pression d'injection de carburant a augmenté à 2 000 bar pour haute précision de dosage de carburant et une combustion propre. Le résultat: un nouvel élan pour le plaisir de conduite avec une efficacité accrue et le respect de la norme d'émission de gaz d'échappement Euro 6. Toutes les variantes du modèle de la nouvelle MINI ont amélioré le moteur et la conduite chiffres de performance alors que leurs niveaux de consommation de carburant et les émissions ont été réduites par rapport aux modèles précédents par autant que 27 pour cent.


Pour la livraison de puissance très animé, la nouvelle MINI Cooper S est propulsée par un moteur 4-cylindres de 2,0 litres avec une puissance maximale de 141 kW / 192 ch qui sera en service entre 4 700 et 6 000 tours par minute, délivrant son couple maximal de 280 Newton-mètres à 1 250 tours par minute. Le couple peut même brièvement porté à 300 Newtons-mètres à l'aide d'une fonction overboost. En conséquence, l'accélération de zéro à 100 km / h en 6,8 secondes (automatique: (6,7 secondes), tandis que la vitesse maximale est de 235 kilomètres par heure (233 km / h), la consommation moyenne de carburant de la nouvelle MINI Cooper S. est 5.7 au 5.8 litres (5.2 à 5.4 litres) aux 100 kilomètres, tandis que le niveau des émissions de CO2 133 à 136 grammes par kilomètre (122 à 125 g / km; chiffres du cycle d'essai de l'UE, en fonction des dimensions de pneus sélectionné).

Avec la production a augmenté de 10 kW / 14 ch à 100 kW / 136 ch entre 4 500 et 6 000 rpm et un couple maximal de 220 ​​Newton-mètres (230 Nm avec overboost), maintenant disponible à 1 250 tours par minute, le 1,5-litre 3 cylindres essence dans la nouvelle MINI Cooper permet également la performance de conduite beaucoup plus sportive que l'unité de puissance prédécesseur. La nouvelle MINI Cooper sprinte en 7,9 secondes (automatique: 7,8 secondes) de se porter à 100 km / h alors que sa vitesse de pointe est de 210 km / h en chaque cas. Ces chiffres sont combinés avec une consommation moyenne de carburant qui a été réduite à entre 4,5 et 4,6 litres (4.7 à 4.8 litres) aux 100 kilomètres et un niveau de 105 à 107 grammes par kilomètre (109 à 112 g / km d'émissions de CO2; essai de l'UE chiffres de cycle, en fonction des dimensions de pneus choisie).

La nouvelle MINI Cooper D sont également s'aligne pour le début avec une puissance accrue et une réduction du niveau de la consommation de carburant par rapport à son prédécesseur. Il a un moteur diesel 3 cylindres qui mobilise sa puissance maximale de 85 kW / 116 ch à 4 000 tours par minute. Le couple maximal de 270 Newton-mètres va en service à 1 750 tours par minute, ce qui permet une accélération de zéro à 100 km / h en 9,2 secondes à la fois avec la transmission manuelle et automatique. La vitesse de pointe est de 205 (204) km / h. La nouvelle MINI Cooper D réalise également un nouvel optimum en termes de consommation de carburant, avec une moyenne de 3.5 à 3.6 litres (3.7 à 3.8 litres) aux 100 kilomètres. Son niveau d'émissions de CO2 est 92 à 95 grammes par kilomètre (98 à 99 g / km; chiffres du cycle d'essai de l'UE, en fonction des dimensions de pneus choisie).

Nouveau manuel et la transmission automatique avec un rendement optimisé.

La transmission manuelle et automatique, aussi récemment mis au point, faire une contribution supplémentaire à l'amélioration de l'efficacité. La nouvelle MINI est équipée de série d'une transmission manuelle à 6 vitesses qui diffère du modèle précédent à son poids réduit et un meilleur confort de déplacement découlant de l'utilisation de garnitures de friction de carbone pour les bagues de synchroniseur. Un pendule centrifuge dans le volant bi-masse compense les vibrations de torsion, ce qui améliore les propriétés acoustiques et vibratoires du système d'entraînement lorsque vous voyagez à bas régime pour une plus grande efficacité de carburant. Un nouveau capteur de vitesse permet également l'adaptation de la vitesse du moteur actif pour un passage en particulier sportif lors de l'accélération et un plus grand confort au rétrogradage.

La transmission automatique à 6 rapports disponible pour toutes les variantes de la nouvelle MINI offre une meilleure efficacité, à accroître le confort de changement de vitesse et la dynamique de changement de vitesse accrus. Ces progrès ont été réalisés au moyen d'éléments tels que le système de commande de transmission plus efficace, une liaison plus directe et hydraulique optimisés. La nouvelle MINI associe également la transmission automatique avec fonction de moteur de démarrage / arrêt automatique pour la première fois, la prévention de la consommation de carburant inutile causée par la marche au ralenti aux carrefours ou dans les embouteillages. Une option supplémentaire est le sport 6 vitesses transmission automatique qui permet des temps de changement de vitesse encore plus courtes et peut être utilisé en mode manuel à l'aide des palettes de commande au volant.

En conjonction avec le système de navigation MINI, la transmission automatique est également capable de prendre en compte le profil d'itinéraire dans le contrôle des changements de vitesse. Selon les données de navigation, la position de conduite appropriée est sélectionnée pour correspondre à la situation imminente sur la route, par exemple, directement avant de jonctions ou sur les coins. Cela empêche les passages ascendants inutiles entre deux virages en succession rapide, par exemple.

La technologie MINIMALISM qui est livré en standard comprend non seulement la fonction démarrage automatique du moteur / arrêt et de nombreuses mesures pour optimiser le poids et la traînée aérodynamique de la nouvelle MINI, mais aussi un point fonction d'affichage de changement de vitesse pour les voitures avec boîte de vitesses manuelle, frein récupération d'énergie et orientées vers les besoins le contrôle de la pompe à carburant, la pompe de liquide de refroidissement et d'autres unités auxiliaires. La direction assistée électromécanique est tout aussi à l'efficacité énergétique comme les pompes à huile carte-contrôlée dans tous les moteurs. Un processus de préchauffage optimisé réduit l'énergie nécessaire pour démarrer le moteur diesel d'environ 50 pour cent.

Selon la variante de modèle, une optimisation significative des propriétés aérodynamiques est obtenue par des mesures telles que des volets actifs de refroidissement de l'air, une vaste garniture de bas de caisse et des éléments de conduits d'air dans la partie supérieure des colonnes C. Avec un coefficient de traînée (valeur de Cx) de 0,28 (MINI Cooper, MINI Cooper D), la nouvelle MINI est le leader de son segment en termes d'aérodynamique, aussi.

MINI Driving Modes: sportivité et efficacité et tour d'un interrupteur.

La nouvelle option MINI modes de conduite offre une excellente base pour le carburant automobile efficace. Un commutateur rotatif à la base du levier de vitesses ou sélecteur est utilisé pour activer soit le mode standard MID, le sport ou le mode VERT. En plus de la courbe de l'accélérateur et de la direction et du moteur acoustique, des modes MINI conduite influencent également l'éclairage ambiant, les caractéristiques de changement de vitesse de la transmission automatique et la configuration Contrôle dynamique de l'amortisseur de la MINI Cooper S - dans la mesure où ces caractéristiques sont montés. Le choix est entre un set-up qui est soit très sportif, confortable et bien équilibrée ou bien orientée vers l'efficacité énergétique.

En mode VERT - soutenir un style de conduite plus détendue et plus économes en carburant - l'énergie utilisée par les fonctions de confort à propulsion électrique comme la climatisation et le chauffage des rétroviseurs extérieurs est réduite. Dans les voitures équipées de la transmission automatique, il est également possible d'utiliser la fonction roue libre. La transmission est découplé à des vitesses comprises entre 50 et 160 km / h Dès que le conducteur retire son pied de la pédale d'accélérateur. La nouvelle MINI lance ensuite au ralenti du moteur à un taux minimum de la consommation de carburant minimale.

Technologie optimisée de suspension: moins de poids, plus de sentiment de go-kart.

Le raffinement de la technologie de suspension dans la nouvelle MINI maintient le principe bien établi conception de la jambe de ressort d'essieu unique commune à l'avant avec un essieu multibras à l'arrière qui est unique dans l'environnement concurrentiel, ainsi que mettant en vedette une vaste optimisation de tous les composants en termes de choix des matériaux et la géométrie. Toutes les améliorations visent à intensifier l'expérience des propriétés de manipulation MINI agiles, communément appelé le sentiment de go-kart. Le set-up de la suspension des roues, montage de la carrosserie, la suspension du véhicule, l'amortissement, la direction et les freins tient compte de l'augmentation du niveau de puissance du moteur et le concept typique MINI constitué de traction avant, moteur transversal à l'avant, bas centre de gravité, de courts surplombs, la voie large et rigide, la structure du corps au poids optimisé.

Afin de réduire le poids et augmenter la rigidité composant, le nouvel essieu avant est équipé de roulements aluminium pivotantes ainsi que des supports d'essieux et triangles en acier à haute résistance. La cinématique de l'essieu avant modifiés soutient le tour-en réponse et précise direction sensation de la nouvelle MINI agile. La part de l'acier à haute résistance utilisée dans l'essieu arrière a été augmenté. Stabilisateurs en forme de tube à l'avant et l'essieu arrière contribuent également à la réduction de poids. Il ya aussi un palier d'essieu innovant qui bénéficie à la fois le confort de conduite et d'agilité.

Première pour Dynamic Damper de contrôle dans la nouvelle MINI.

Les systèmes de suspension et d'amortissement nouvellement configurés ont été réduites en poids. Les amortisseurs sont découplées à l'essieu avant et à l'arrière par l'intermédiaire de paliers d'appui à trois chemins. Autre nouveauté au programme de l'équipement MINI est l'Amortissement variable piloté. Deux lignes caractéristiques sont disponibles pour amortisseur mis en place, permettant l'activation ou l'autre une réponse orientée sur le confort plus ou, une réponse sportive directe aux bosses de la route, en fonction de la situation donnée. L'étape de compression et de rebond sont ajustées au moyen de la commande électrique des soupapes d'EDC.

La direction assistée électromécanique a également fait l'objet de nouvelles opérations de développement. Les soi-disant couple de compensation de direction empêche tendances auto-pilotage causés par des degrés divers de couple aux roues motrices. Précision de pilotage a également été optimisé pour les embardées d'évitement soudaines et dans les virages dans un style très sportif. Les fonctions standard comprennent également le système d'assistance de direction en fonction du régime Servotronic.

En plus du système antiblocage ABS, répartiteur électronique de freinage de force EBD, contrôle du freinage en courbe (CBC) et l'assistant de freinage, le système de contrôle de stabilité de conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité) dans la nouvelle MINI comprend également un assistant d'entraînement-off, une fonction de frein sec, décoloration assistance au freinage et le mode DTC (Dynamic Traction Control), qui permet de contrôler glissement à roues motrices afin de faciliter la conduite hors sur le sable meuble ou la neige profonde. Lorsque le système de stabilité du véhicule est désactivé (mode DSC Off), il ya une fonction de blocage électronique du différentiel sur l'essieu avant qui sélectivement et de façon appropriée les freins une roue d'entraînement en rotation sur les virages serrés, redirigeant le couple d'entraînement à l'autre roue. Ce système, connu sous le nom électronique de différentiel Lock Control (EDLC), favorise ce mouvement vers l'avant de la voiture sans influencer négativement la réponse auto-direction. La nouvelle MINI Cooper S propose également le système de contrôle de la performance, qui s'oppose à toute tendance au sous-virage avant d'atteindre le niveau de seuil afin de soutenir une réponse de conduite à la fois neutre agile dans les virages.

Les jantes en alliage léger de 15 pouces forgées de la nouvelle MINI Cooper et la MINI Cooper D ont un poids particulièrement faible ainsi que des propriétés aérodynamiques favorables. La nouvelle MINI Cooper S est équipé de roues en alliage léger de 16 pouces. Autres jantes en alliage léger jusqu'à une taille de 18 pouces sont disponibles dans le cadre du programme d'options et d'accessoires.

Moins de poids, plus de sécurité et une plus grande agilité grâce à la construction légère intelligente.

Poursuite du développement dans la zone du corps a été porté sur la structure optimisation, qui a un impact positif sur les deux propriétés de conduite et la réponse de l'accident de la nouvelle MINI. Des moyens de construction légère intelligente que la réduction du poids de la nouvelle MINI est combinée avec une augmentation de la rigidité, ce qui favorise à la fois la souplesse et la protection des occupants. En dépit de sa gamme étendue de raccords, pratiquement toutes les variantes de la nouvelle MINI sont plus légers que les modèles antérieurs respectifs. Ils pèsent également moins que leurs concurrents dans le segment.

Structures porteuses de grande résistance, zones de déformation dans la conception optimale et une cellule passagers extrêmement stable constituent une excellente base pour garder l'énergie d'impact loin des passagers et assurer une protection maximale des occupants. Le concept de la nouvelle MINI de sécurité est axée sur la réalisation des valeurs maximales sur tous les crash-tests pertinents à travers le monde.

Appareils de sécurité, y compris la protection des piétons.

Les équipements de sécurité standard de la nouvelle MINI comprennent des coussins gonflables frontaux et latéraux ainsi que des airbags rideaux pour les sièges avant et arrière. Tous les sièges sont équipés de 3 points ceintures de sécurité avec tendeurs de ceinture et limiteurs d'effort de ceinture aux fixations pour sièges d'enfant ISOFIX fournis avant et à l'arrière.

Il ya aussi des absorbeurs de chocs, des éléments de déformation définies avec précision et un bonnet partiellement active, qui sont tous des éléments qui réduisent le risque de blessures pour les piétons. Dans le cas d'une collision avec un piéton, qui est enregistrée par des capteurs spéciaux, un mécanisme de déclenchement pyrotechnique soulève le couvercle du compartiment moteur. Cela crée un espace de déformation supplémentaire et réduit le risque de blessures en cas d'impact contre des parties très dures du moteur de manière significative.

Systèmes innovants d'assistance au conducteur d'augmenter la commodité et la sécurité.

Une autre preuve de l'état d'avancement technologique inauguré avec la nouvelle édition de la MINI se trouve dans le programme de systèmes d'assistance au conducteur - disponible pour la première fois dans un modèle de la marque britannique. Les nouvelles fonctionnalités comprennent le Head-Up-Display MINI qui affiche des informations importantes pour la conduite sur un moniteur extensible dans la partie supérieure du tableau de bord entre le pare-brise et le volant. L'affichage MINI Head-Up favorise la concentration sur la route en affichant des informations directement dans la ligne de vision du conducteur. Il peut alors être lu rapidement et facilement sans éviter les yeux de la route. Les informations peuvent être affichées sur l'écran MINI Head-Up comprend vitesse en chiffres, les indications de navigation sous la forme de flèches graphiques et de croquis de jonction, les signaux visuels d'alerte de collision, les symboles d'affichage généré par Speed ​​Limit Info et No Passing Info, Check Control les messages et les détails du programme de divertissement tels que les chaînes de radio et les titres des pistes. Les graphiques sur l'écran haute résolution sont clairement visibles dans toutes les conditions de lumière.

D'autres innovations dans le domaine des systèmes d'assistance au conducteur pour la nouvelle MINI comprennent l'option Assistant de conduite. Celui-ci comprend un régulateur de vitesse et le contrôle à distance la fonction par caméra qui maintient automatiquement une distance au véhicule qui précède, et le système d'avertissement de collision et des piétons avec fonction de freinage initial. Dans les situations critiques, le conducteur est d'abord pourvu d'un signal visuel sous la forme d'un symbole graphique qui apparaît dans le tableau de bord; ceci est complété au deuxième niveau d'avertissement par un signal acoustique incitant le conducteur à réagir. En plus de cela, une manoeuvre de freinage automatique est déclenché dans le cas d'une collision imminente avec un piéton ou s'il existe un risque de collision à l'arrière dans le trafic urbain. Voici la nouvelle MINI est freiné à la force de freinage moyen. Selon la situation, cela peut soit prévenir un impact se produisant au total, ou bien de réduire considérablement la gravité de l'accident. Comme la décélération automatique est activé, le conducteur est également donné une invite sans équivoque à intervenir.

Autres éléments de l'assistant de conduite sont une fonction de détection de panneau routier qui enregistre et affiche les limites de vitesse et les interdictions de dépassement sur ​​la route actuelle, et également l'assistant de feux de route qui tient compte de la luminosité de l'environnement ainsi que des véhicules venant en sens inverse et ceux qui voyagent en avant lors du contrôle du feux de route.

Une caméra de recul et un parking assistant sont également disponibles pour la nouvelle MINI. Les images vidéo fournies par la caméra de recul en dessous de la poignée du hayon sont indiqués sur l'ordinateur de bord dans l'instrument central comme une aide lors des manœuvres et le stationnement arrière. Pendant ce temps l'assistant de stationnement facilite la sélection et l'utilisation des espaces de stationnement parallèles à la route. Le système détecte automatiquement les aires de stationnement appropriées sur la route. Comme la voiture manoeuvre alors dans l'espace choisi, l'assistant de stationnement se charge de tous les mouvements de direction nécessaires au nom du conducteur. Le conducteur n'a plus à faire est de faire fonctionner l'accélérateur, la pédale de frein et la sélection des vitesses afin de déplacer en toute sécurité et confortablement dans l'espace de stationnement.

Caractéristiques haut de gamme pour le confort, la fonctionnalité et le style individuel.

Les fonctionnalités standard de la nouvelle MINI comprennent rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, bandes porte de couverture seuil avec inscription spécifique au modèle, Colour Line en Carbon Black et la Radio MINI y compris AUX-In et interface USB: ils peuvent être complétés avec une gamme de haute options de qualité dans les domaines de confort, de fonctionnalité et de style individuel de manière à adapter la voiture à son propre style personnel. En plus du système de conditionnement d'air (en standard dans la MINI Cooper S), il ya aussi un système de climatisation automatique à 2 zones, sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant, un toit panoramique en verre, un système de chauffage du pare-brise paquet de visibilité, y compris, capteur de pluie et le contrôle automatique de lumière, le système de haut-parleurs harman salut-fi kardon et un volant sport en cuir (de série sur la MINI Cooper S), y compris touches multifonctions en option et régulateur de vitesse.

Other options include Comfort Access, Park Distance Control, roof rails, electrically heatable and folding exterior mirrors, and both interior and exterior mirrors with automatic anti-dazzle function. For customisation of the exterior and interior in hallmark brand style, options also include a rear spoiler in John Cooper Works design as well as various decorative trim styles for roof and exterior mirrors, bonnet stripes, seat upholsteries, interior surfaces and Colour Lines.

MINI Connected: premiere for Emergency Call; apps now also available for Android smartphones.

The option MINI connected or MINI Connected XL is also available in conjunction with the Radio MINI Visual Boost and the MINI navigation system. It offers extensive integration of smartphones in the car, allowing the use of internet-based services in the areas of infotainment, communication and driver experience. These are provided via apps whose functional diversity is being continuously expanded. MINI Connected XL also includes the Journey Mate function for networked navigation including Real Time Traffic Information with traffic feedback in real time. In future, both the MINI Connected App and the so-called MINI Connected ready Apps supplied by third-party providers will be available not just for the Apple iPhone but also for smartphones using the operating system Android.

The MINI Connected program provided through smartphone apps includes vehicle-related functions such as Mission Control, Dynamic Music, Driving Excitement and MINIMALISM Analyser as well as online-based services such as a web radio function, the use of social networks such as Facebook, Twitter, foursquare and Glympse, the reception of RSS news feeds and entertainment features such as AUPEO!, Stitcher, Deezer, Audible, Napster/Rhapsody and TuneIn. With the colour display in the central instrument, all functions can be operated in typical MINI style - and more comfortably, intuitively and safely than ever before.

For the first time, the new MINI can be fitted with a SIM card which is permanently installed in the car. This is used to establish phone connections required for the use of the optional functions Emergency Call and MINI Teleservices. Emergency Call with automatic detection of vehicle location and accident severity automatically contacts a call centre in the event of a collision so as to initiate fast and effective assistance. At the same time, information is transferred that includes the position of the car to the nearest metre, vehicle type and colour as well as data collected by sensors inside the automobile, such as how many people are seated in the car and which airbags were triggered. An emergency call can also be set off manually so as to get help for other road users.

The SIM card in the automobile enables use of MINI Teleservices, too. This telematics feature provides automatic transmission of service-related vehicle data to a MINI Service Partner of the customer's choice. The function can also be used to arrange a service appointment.
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