Les symptômes d'une Idle Air Control Valve Bad

Une soupape de commande d'air de ralenti est placé dans l'accélérateur du véhicule, et assure la marche au ralenti du véhicule lisse en régulant la quantité d'air qui atteint le moteur. En cas cette vanne va mal, comme son nom l'indique, l'effet immédiat sera observé sur le régime de ralenti du véhicule. Toutefois, certaines autres questions peuvent également être observés, comme une marche au ralenti de décrochage lorsque le CA est allumé, et similaires. Ces changements soudains dans le régime du moteur peuvent avoir des effets durables sur la vie et les performances du moteur. Par conséquent, nous, au Buzzle, avons mis en évidence les signes d'une IAC défectueux, et les méthodes sur la façon de vérifier une mauvaise vanne de commande d'air de ralenti.

Variation de la période au ralenti

Ce est un fait connu que lorsque vous accélérez, les RPM moteur augmente, et une fois que vous descendez le gaz, le régime revient lentement à la vitesse de ralenti. Toutefois, lorsque le régime moteur descend en dessous de la fourchette normale de 800 RPM (pour la plupart des voitures), il est plus que probable que vous avez affaire à un problème de soupape IAC. Dans les cas où cette vanne est bouché ou touche à sa âge de remplacement, votre véhicule calera au lieu de la marche au ralenti après la sortie de la manette des gaz.

La marche au ralenti ne est pas lisse

Les symptômes d'une Idle Air Control Valve BadLa fonction principale de la soupape IAC est de se assurer que votre véhicule tourne au ralenti. Cependant, avec une mauvaise soupape IAC, cette marche au ralenti sera rude. Vous ferez l'expérience de fortes vibrations (tremblante) lorsque vous tourner au ralenti la voiture. Comme la vanne a mal tourné, il n'y aura pas très peu de débit / d'air au moteur, lorsque vous tourner au ralenti la voiture. Ainsi, votre voiture va secouer, vibrer, et peut également faire du bruit au ralenti. En raison de cette ralenti irrégulier, la prochaine fois que vous démarrez le moteur (la voiture), vous remarquerez que les étals de voiture immédiatement après le démarrage. La soupape IAC de votre voiture peut être obstrué par des débris de carbone, et de ce fait, la vanne ne se ouvre pas suffisamment pour laisser l'air de passer à travers elle.

Le moteur cale raison de la charge

Dans des conditions normales, lorsque votre voiture est au ralenti, si vous activez l'AC ou le chauffage, votre véhicule sera toujours ralenti en douceur. Toutefois, si la soupape IAC est défectueuse, votre moteur calera le moment vous augmentez la charge (AC ou chauffage) sur un moteur au ralenti. Vous aurez aussi l'expérience d'un glisser sur le volant une fois l'AC est allumé. Pour redémarrer le moteur dans de telles situations, vous devez désactiver la charge et attendre quelques minutes pour que le moteur refroidir avant de vous manivelle à nouveau.

'Check Engine' Light est Sur

Le signe le plus évident de mauvais fonctionnement du moteur est le clignotement de la lumière du «Check Engine». Cet indicateur, qui est placé sur le tableau de bord de votre voiture, indique que le moteur de votre véhicule a des problèmes. Vous devez examiner le code d'erreur en utilisant un scanner OBD II. Pour cela, vous devez connecter le scanner au connecteur OBD II qui est placé sur le côté du conducteur. Tournez la clé de contact, et laissez le scanner analyser votre véhicule. Si elle retourne un code d'erreur 11, votre problème défectueuse de la vanne de commande d'air de ralenti est confirmé. Vous pouvez ensuite remplacer l'ancienne soupape IAC par une nouvelle en cas de nettoyage de la même ne résout pas votre problème.

Comment vérifier si la soupape IAC est sain?
Vous pouvez vérifier l'état de la vanne en vérifiant sa résistance. Lorsque vous débranchez la soupape IAC, connecter un ohmmètre aux broches 2 et 3 de la vanne. Si vous obtenez une valeur de résistance entre 10 à 14 ohms, il indique une vanne fonctionnelle IAC. Maintenant, connectez l'ohmmètre aux broches 1 et 2. Si vous ne obtenez pas une valeur de résistance entre 10 à 14 ohms, ce qui signifie, la soupape IAC a besoin d'un remplacement.

La Solution
Maintenant, quand vous savez que votre valve de contrôle d'air de ralenti est mauvaise et a besoin de réparations, la meilleure solution, outre un remplacement, est de nettoyer la soupape IAC soigneusement. Vous devez retirer la soupape IAC et de le vaporiser avec le papillon propre corps. La crasse de carbone qui est coincé à l'intérieur de la soupape commence à se détacher. Vous pouvez continuer la pulvérisation jusqu'à la vanne semble propre. Cependant, ne oubliez pas de vider tout excès de liquide qui est présent à l'intérieur de la vanne. Vous pouvez également nettoyer le corps de papillon avec cet aspirateur. Une fois que tout semble propre, vous pouvez remonter la soupape IAC. Cette fois-ci, votre voiture va commencer rugueux.

Toutefois, si vous rencontrez des problèmes, même après nettoyage de la vanne, vous devez remplacer la vanne.

Dans le cas de la vanne de commande d'air de ralenti ne fonctionne pas correctement, votre voiture aura ralenti anormal. Très ralenti fluctuante ou décrochage sporadiques, ce qui peut se détériorer davantage la vie et les performances du moteur. Ainsi, il est nécessaire de résoudre ce problème le plus tôt possible. Si vous n'êtes pas un pro dans ces tâches, prendre votre voiture à un mécanicien de remplacer la soupape IAC.
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