Les symptômes d'une mauvaise température d'air aspiré (IAT) Capteur

Un capteur de température d'air d'admission est un élément essentiel d'un moteur, ce qui assure que le véhicule démarre sans à-coup, et que le rapport carburant-air est maintenu à un niveau approprié, pour une combustion efficace du carburant lorsque le moteur est froid. Dans certains véhicules, il est utilisé pour retarder la libération de la soupape de recirculation des gaz d'échappement, et diminue le temps nécessaire pour que le moteur se réchauffer.

Le capteur IAT peut être endommagé par des retours de flamme du moteur. Le capteur peut également montrer des lectures erronées en raison de l'accumulation de l'huile et du carbone, l'usure au fil du temps, et les pauvres connexion après l'entretien de l'unité de filtrage de l'air. Nous allons maintenant vérifier les différents signes d'avertissement que l'on doit regarder dehors pour, et des tests pour identifier un capteur de température de l'air défectueux.

Les symptômes d'une défaillance du capteur IAT
  • Ralenti irrégulier lorsque le moteur est froid
  • Frapper son du moteur
  • Lent démarrage de l'allumage
  • Calage du moteur
  • achoppement du moteur en tours à froid
  • Variations brusques révolutions du moteur après l'échauffement
  • Vérifier le signal du moteur sur le tableau de bord se allume avec le code d'erreur pour un capteur défectueux
Les symptômes ci-dessus d'une mauvaise température de l'air d'admission (IAT) capteur ne sont pas un moyen infaillible de déterminer le problème, parce qu'ils sont communs pour quelques autres composants défectueux ainsi, comme capteur de débit massique d'air, des capteurs d'oxygène, capteur de température du liquide de refroidissement, etc Donc, pour se assurer que le capteur IAT est une réelle à blâmer, quelques tests doivent être effectués.

Test d'un capteur IAT

Test pour un capteur IAT défectueux ne est pas très difficile, et nécessite seulement un outil de balayage, un multimètre, et une sonde de perçage de fil. Ce processus est peu coûteux, et est toujours une bonne idée avant d'entrer pour un remplacement. Pour utiliser l'outil d'analyse, vous devez effectuer les étapes suivantes.
    mauvaise température d'air
  1. Fixez l'outil d'analyse au véhicule, et tourner sur le moteur.
  2. Après l'avoir allumé, vérifiez la température du capteur IAT. Il doit être de 10 ° C au-dessus ou au-dessous de la température ambiante du véhicule. Si ce ne est pas le cas, vous pouvez avoir un problème avec le capteur.
  3. Secouez la connexion du capteur IAT au capteur de débit massique d'air, et vérifier pour voir si il ya une différence dans la lecture. Un changement dans la lecture indique une mauvaise connexion, qui doit alors être remplacé.
  4. Si les écrans de lecture de température de -30 à -40 ° C, la lumière du tableau de bord devrait montrer le code P0113 et si la lecture affiche 300 ° F, le tableau de bord devrait montrer le code P0112.
  5. Si la lecture indique une température de 300 ° F, vous devez vérifier si les fils du capteur du CRG sont court-circuités en raison de la interne en cuivre se expose à l'autre. Enlevez tout le ruban électrique pour examiner les fils et vérifier les signes de dommages.
  6. Séparer les fils court-circuités et vérifier si les lectures tour normal; si le connecteur ne doit être remplacé.
  7. Déconnexion de l'IAT de la CRG devrait obtenir la température revenir à la lecture de -30 à -40 ° C. Toutefois, si cela ne arrive pas, cela signifie qu'il pourrait y avoir un problème avec l'ordinateur interne du véhicule, qui doit être vérifié et résolu par un technicien.
  8. Raccordement des fils 2 IAT avec des câbles de démarrage devrait changer la température à 300 ° F. Si cela ne arrive pas, cela pourrait signifier que le câblage ou l'ordinateur est mauvais.
  9. Maintenant, pour tester le capteur IAT avec un multimètre, vous devez mesurer la résistance du capteur. Si le multimètre affiche une lecture de 0 à 47 Ohms, alors vous avez un problème avec le capteur.
Tester un circuit Dysfonctionnement IAT

La seule chose qui reste est pour vérifier un dysfonctionnement du circuit dans le capteur IAT. Pour ce faire, il ya quelques points importants à garder à l'esprit: Ne jamais toucher le connecteur du capteur MAF avec les fils du multimètre de l'avant. Vous pouvez soit utiliser des sondes spécialement conçus retour ou des sondes de perçage de fil. Maintenant, pour vérifier les circuits, procédez comme suit:
  1. Débrancher le connecteur du CRG.
  2. Mettez le multimètre pour Volt Direct Mode actuel. Maintenant, connectez le multimètre fil rouge à fil B et le fil noir au fil A.
  3. Avec votre moteur en marche, le multimètre devrait afficher une lecture de 4,5 à 5 volts. Si cela ne arrive pas, cela signifie que l'ordinateur interne est à blâmer, et qu'il ne produit pas la tension que le capteur IAT a besoin pour fonctionner.
Pour fixer un capteur de température d'air d'admission défectueux, enlever toute accumulation de carbone et de l'huile. Si cela ne résout pas le problème, en remplacement de l'unité est la meilleure option.

Test du capteur IAT est assez facile, et je espère, les procédures mentionnées ci-dessus vous permet de résoudre des problèmes connexes. Se il vous plaît sentir libre de partager votre expérience de la réparation et de commentaires ci-dessous.
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