Débosselage sans peinture - PDR Outils

Débosselage sans peinture se réfère aux différentes techniques utilisées pour corriger les dommages causés par le corps des véhicules à moteur. Il est aussi appelé paintless réparation. Il est une solution idéale pour réparer des dommages mineurs, bosses non-collision, les coups de portes, des dommages de la grêle, de pare-chocs indentation, ou des plis qui ont pas de dommages à la peinture. Il laisse généralement pas de traces de dégâts, si elle est effectuée par un technicien qualifié.

Outils
Les outils sont disponibles en différentes formes et des angles tels que pointu, arrondi, plat, à bords vifs, droites, courbes, à angle droit, et accroché. L'épaisseur de chacun d'eux est conçu pour être utilisé à diverses fins; une plus grande dent peut exiger un outil plus épais et vice versa.
Débosselage sans peinture

Cet équipement est disponible en séries dans le marché. Le nombre de pièces par ensemble peut varier en fonction du but et de la société de fabrication. Par exemple, l'ensemble d'un débutant se compose généralement de 16-18 morceaux, tandis qu'un technicien se compose d'environ 38-40 pièces. Bien que l'achat de ces outils, toujours opter pour les métaux de qualité supérieure, comme des aciers au carbone qui sont non-rouille et très durable.

De travail
Le principe de base derrière le travail de PDR est d'appliquer une pression doucement sur le côté opposé de la dent ou ding en utilisant des outils spécifiques, de sorte que le métal est repoussé à sa forme initiale sans perturber la finition de peinture de voiture. Le technicien tente d'aligner la partie bosselée localisée à l'aide de marteaux légers. Toute irrégularité dans la partie endommagée est ensuite corrigé par de légers coups ou manipulation de main douce. L'efficacité dépend de la qualité de la peinture et de la gravité de l'étirement de métal qui a été encourue par les dommages. Lors de l'exécution de cette procédure, le technicien applique la pression à l'œil et à la coordination de la main.

Pour et contre
Ce procédé offre plusieurs avantages par rapport à la méthode traditionnelle de réparation de carrosserie. Pour ne citer que quelques-uns, PDR corrige le corps métallique par le maintien de la finition de la peinture d'origine du véhicule. Il est rentable (contre environ un tiers de réparation de carrosserie traditionnelle) et nécessite moins de temps (environ 30 minutes) pour la réparation. Il est exploité sans utiliser les charges ou les peintures, qui est ainsi dans le cas de techniques réparatrices classiques. Par conséquent, il n'y a aucune chance de correspondance des couleurs incorrectes en cas de RDP.

En ce qui concerne les inconvénients, cette option ne convient pas aux dents très pointues, les plis, et des coups qui impliquent de vastes dommages de peinture. Un inconvénient majeur est qu'il peut être utilisé pour la correction des dommages de pièces métalliques, mais pas les pièces en plastique. Il est également pas efficace pour les rayures et / ou des dommages encourus à proximité du bord du panneau. Bien que ces dommages peuvent être corrigées en utilisant des techniques PDR, repeindre est habituellement exigée par la suite.

Formation
Aujourd'hui, la formation PDR est offert dans divers instituts privés. La formation est généralement un cours à court terme pour environ un mois. Pendant la formation, les stagiaires sont enseignées avec des projets sur le terrain en ce qui concerne les différentes techniques. Certains instituts offrent des outils pour les étudiants. À l'issue de la formation, l'institut fournit un certificat concernant ledit cours. La charge moyenne pour débosselage sans peinture est de 65 USD par réparation. Par conséquent, si un technicien répare deux dents par jour, le gain annuel est d'environ 34 000 USD.
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