Comment vérifier une batterie de voiture

La batterie est le système de stockage d'énergie électrique de la voiture. Chaque accessoire électrique et un dispositif, utilisé dans la voiture, doit son fonctionnement à la puissance fournie de lui. Tout, depuis le système d'allumage de la voiture, à l'ordinateur de bord dans les voitures modernes, est dépendant de lui.

De travail
Les batteries d'automobile sont généralement appelés SLI (démarrage, l'éclairage, allumage) batteries, car ils fournissent de l'énergie électrique et permettent de travailler de système d'allumage, lumières, et le démarreur d'une voiture. Ils sont (électrochimiques) batteries de type plomb-acide. La plupart d'entre eux sont une combinaison de six piles galvaniques, connectés en série.

Comment vérifier une batterie de voitureChaque cellule est constituée de plaques de plomb et d'oxyde de plomb, immergée dans de l'acide sulfurique (à une concentration de 35%). Une réaction chimique entre les plaques et le liquide électrochimique permet le stockage de charge et de décharge d'une batterie.

La réaction réversible de plomb, l'oxyde de plomb, et d'acide sulfurique, la réaction pour produire du sulfate de plomb, est responsable de la décharge et la recharge de la batterie. Chacun des six cellules électrochimiques fournit une sortie de tension de 2,1 V, en fournissant une puissance totale de tension de 12,6 volts. Il est essentiel que l'acide sulfurique dilué et un être certain niveau d'eau minimum soit maintenue à l'intérieur, pour le chargement et le déchargement efficace dans la batterie.

La batterie est chargée par le propre dynamo de la voiture, appelé un alternateur. Lorsque la voiture roule, la dynamo est entraîné pour produire la charge, qui est fourni et stockée dans la batterie. Si l'alternateur ne fonctionne pas correctement, la batterie se décharge rapidement. Un niveau de tension de batterie faible peut indiquer que quelque chose ne va pas avec la batterie ou l'alternateur. Ainsi, lors de la vérification d'un alternateur, la tension de sortie de la batterie doit être testé.

Vérification avec un multimètre
Il ya deux étapes pour le contrôle de la performance. Ils consistent à vérifier la tension de sortie de la batterie, lorsque la voiture ne fonctionne pas et quand ça ne marche pas. Ne fumez pas lorsque vous vérifiez, comme une mesure de sécurité. Porter des lunettes de sécurité et des gants lors des tests.

Vérifiez l'état physique de la batterie. Vérifiez la présence de fissures dans l'enveloppe extérieure. Assurez-vous que toutes les connexions de la batterie sont en ordre et ne souffrent pas de dommages.

La première étape nécessite que vous arrêtiez la tension de sortie voiture et essai. Mettez la molette de multimètre numérique sur volts DC. Branchez le cordon de test positif à la borne positive de la batterie et test négatif plomb est reliée à la borne négative de la batterie. Si la tension de sortie est partout dans la gamme de 12V à 12.4V, puis la batterie est en excellent état. Si elle est sensiblement au-dessous de ces valeurs, vous devez faire vérifier.

Ensuite, commencer le contact et mettre la voiture au point mort. Laissez-le rester en mode ralenti pendant un certain temps. Ensuite, vérifiez à nouveau la tension de sortie. Si la tension est de l'ordre de 13,8 V à 14,3 V, la batterie fonctionne bien. Si la tension est inférieure à ces valeurs, vous devez vérifier l'alternateur et la batterie.

La majorité des problèmes électriques de la voiture proviennent de dysfonctionnement de l'alternateur et un plongeon en charge de la batterie. Assurez-vous que vous faites la vérification de la tension de la batterie d'un exercice régulier, ou bien vous pouvez être laissé haut et sec, avec une batterie à plat.
Comment vérifier une batterie de voiture Comment vérifier une batterie de voiture Reviewed by Unknown on 04:20:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.