Comment est fabriqué en verre de voiture?
glaçures gardien d'origine!
Imaginez un panneau de verre, de la voile sur presque verticale à plus de 50 mph. Sons bizarre et un peu dangereux, non? La seule différence entre ce scénario et vous conduire sur l'autoroute est il y a une voiture attachée à votre panneau de verre! Cette situation unique exige verre spécial, dans ce cas, le verre trempé, pour assurer votre sécurité que vous portez sur la route.
Le verre trempé est différente de verre non trempé ou non renforcée par le fait que la surface du verre est placé sous des contraintes qui permettent effectivement la force et sont ce qui cause le verre à se briser en cas de défaillance, ce qui empêche la formation de grands éclats dangereux. Le verre trempé diffère également de la façon dont elle est faite.
Fantaisie fabrication
Quand vous pensez de produits en verre faits, ce qui vient à l'esprit? Un souffleur de verre travaillant un glob de matériau fondu? Peut-être un énorme bloc de cristal étant réduit à des articles sur votre étagère? nous aurons peut-être moyen de sortir là et imaginer une couche de verre fondu étant versé sur un canal de métal fondu avec quelques produits chimiques jetés pour effet.
Est-ce que la dernière sembler un peu trop tiré par les cheveux? Assez drôle, cela est le processus exact qu'une grande partie du verre automobile dans le monde passe par lors de la fabrication. Dénommé Float Glass, il est un processus spécifique dans lequel le verre trempé est faite par introduction de verre fondu sur un "bain d'étain". Les avantages d'un tel procédé étant une surface uniformément plane, exempte de distorsions. Au cours d'un procédé de refroidissement contrôlé, il est alimenté à travers un ensemble de machines qui contrôlent l'épaisseur du verre, ainsi que la largeur de la pièce qui passe à travers. le refroidissement continu a lieu avant et après les pièces sont coupées, et plié en forme pour le véhicule désigné.
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