Audi délaisse Le Mans pour la Formule E
Après avoir remporté 13 victoires en 18 ans aux 24 Heures du Mans, en imposant le diesel, puis l'hybride diesel, la marque aux anneaux a décidé d'adopter une nouvelle stratégie en sport automobile. Audi mettra donc fin à son engagement en FIA WEC – y compris les 24 Heures du Mans - à la fin de la saison 2016. A la place, le patron Rupert Stadler a décidé de s'investir dans la Formule E.
C'est une compétition importante pour l’avenir de l’énergie électrique, et conforme à la stratégie du constructeur allemand qui souhaite proposer des modèles entièrement électriques à ses clients à partir de 2018. Audi sera sur la ligne de départ à partir de la saison 2017, sachant que la marque est déjà partenaire du team ABT Schaeffler Audi Sport.
Du côté de l'ACO, c'est la déception. "Présente au Mans depuis 1999, la firme allemande a écrit parmi les plus belles et les plus intenses pages de l’histoire des 24 Heures du Mans et plus récemment du WEC", indique Pierre Fillon, son Président. Et de poursuivre : "La technologie hybride et les moteurs électriques sont déjà le quotidien de l’endurance. Les évolutions du règlement technique vers une propulsion électrique à hydrogène répondront dès demain à la transition énergétique de cette nouvelle ère".
L’engagement d’Audi en DTM, au volant de la nouvelle RS 5 DTM en 2017, restera inchangé. À la mi-octobre, le constructeur a remporté les titres constructeurs et par équipes. Le dernier titre de champion en DTM a été remporté par Mike Rockenfeller en 2013.
Aucune décision n’a été prise concernant la participation d’Audi au championnat du monde de Rallycross (World RX). En 2016, le pilote Mattias Ekstrom a décroché le titre de champion avant même la fin de la saison, au sein de l’équipe privée EKS que soutient Audi. Le constructeur est en train d’évaluer une éventuelle extension de son support, l’électrification étant également à l’ordre du jour en rallycross.
C'est une compétition importante pour l’avenir de l’énergie électrique, et conforme à la stratégie du constructeur allemand qui souhaite proposer des modèles entièrement électriques à ses clients à partir de 2018. Audi sera sur la ligne de départ à partir de la saison 2017, sachant que la marque est déjà partenaire du team ABT Schaeffler Audi Sport.
Du côté de l'ACO, c'est la déception. "Présente au Mans depuis 1999, la firme allemande a écrit parmi les plus belles et les plus intenses pages de l’histoire des 24 Heures du Mans et plus récemment du WEC", indique Pierre Fillon, son Président. Et de poursuivre : "La technologie hybride et les moteurs électriques sont déjà le quotidien de l’endurance. Les évolutions du règlement technique vers une propulsion électrique à hydrogène répondront dès demain à la transition énergétique de cette nouvelle ère".
L’engagement d’Audi en DTM, au volant de la nouvelle RS 5 DTM en 2017, restera inchangé. À la mi-octobre, le constructeur a remporté les titres constructeurs et par équipes. Le dernier titre de champion en DTM a été remporté par Mike Rockenfeller en 2013.
Aucune décision n’a été prise concernant la participation d’Audi au championnat du monde de Rallycross (World RX). En 2016, le pilote Mattias Ekstrom a décroché le titre de champion avant même la fin de la saison, au sein de l’équipe privée EKS que soutient Audi. Le constructeur est en train d’évaluer une éventuelle extension de son support, l’électrification étant également à l’ordre du jour en rallycross.
Audi délaisse Le Mans pour la Formule E
Reviewed by bebe2017
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22:00:00
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