Big bang dans la voiture connectée : Qualcomm rachète NXP
Les journalistes de la presse éco, qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile mais sont fans de la high-tech, surtout quand elle vient de la Silicon Valley, vont sans doute être ravis. Qualcomm a annoncé le rachat de NXP (ex Philips), un spécialiste des semi-conducteurs qui connaît très bien la voiture connectée. C'est un géant de la communication, basé à San Diego, qui met donc la main sur une pépite de l'industrie.
C'est en effet le numéro 1 européen des semi-conducteurs (qui avait dépassé STMicroelectronics en rachetant Freescale il y a un an) qui s'apprête donc à passer sous pavillon américain.
La combinaison des deux a du sens, puisque le mariage des modules sans fil avec les puces électroniques et les capteurs va donner naissance à un champion de la voiture connectée et autonome.
L'alliance pourra adresser les marchés suivants :
La communication mobile : de la 3 G à la future 5 G, liaisons Car2X ;
L'électronique automobile : aides à la conduite (ADAS), infotainment, accès sécurisé au véhicule, réseaux embarqués, gestion du moteur et du châssis ;
Internet des objets : identification, paiements sécurisés ;
Réseaux sans fil avec la technologie RF.
Précisons que Qualcomm, qui a par ailleurs une licence pour la technologie de recharge par induction, vise aussi le marché de la voiture électrique.
La future compagnie entend bien accompagner les marchés prometteurs de la voiture connectée et autonome et de l'Internet des objets.
C'est en effet le numéro 1 européen des semi-conducteurs (qui avait dépassé STMicroelectronics en rachetant Freescale il y a un an) qui s'apprête donc à passer sous pavillon américain.
La combinaison des deux a du sens, puisque le mariage des modules sans fil avec les puces électroniques et les capteurs va donner naissance à un champion de la voiture connectée et autonome.
L'alliance pourra adresser les marchés suivants :
La communication mobile : de la 3 G à la future 5 G, liaisons Car2X ;
L'électronique automobile : aides à la conduite (ADAS), infotainment, accès sécurisé au véhicule, réseaux embarqués, gestion du moteur et du châssis ;
Internet des objets : identification, paiements sécurisés ;
Réseaux sans fil avec la technologie RF.
Précisons que Qualcomm, qui a par ailleurs une licence pour la technologie de recharge par induction, vise aussi le marché de la voiture électrique.
La future compagnie entend bien accompagner les marchés prometteurs de la voiture connectée et autonome et de l'Internet des objets.
Big bang dans la voiture connectée : Qualcomm rachète NXP
Reviewed by bebe2017
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