Courroie de transmission / courroie de ventilateur
Symptômes de l'usure ou de l'échec
- Les ceintures peuvent devenir sèches, fissurées ou glacées
- Les ceintures peuvent émettre un chant ou un grincement
- Sur les véhicules plus anciens, les ceintures à profil en «V» étaient des courroies de transmission universelles, mais les véhicules plus modernes utilisent la conception plate à nervures
- Le terme "courroie serpentine" renvoie à une ceinture nervurée qui entraîne des accessoires multiples.
- Pour une performance et une fiabilité optimales, les courroies doivent être remplacées à l'intervalle recommandé par le fabricant. Nous recommandons de remplacer toutes les courroies de transmission comme un ensemble, de sorte qu'elles portent uniformément.
- Nous recommandons de remplacer les courroies de transmission si les pièces rapportées sont réparées et si les ceintures présentent des signes d'usure ou si elles ont plus de 30 000 milles sur elles
- Les courroies de transmission de haute qualité sont moins susceptibles de grincer et / ou d'échouer prématurément
- Des joints de couvercle de vanne qui fuient peuvent provoquer une défaillance prématurée de la courroie d'entraînement. L'huile moteur endommagera même une nouvelle courroie.
- Une pompe à eau doit être remplacée si elle commence à fuir le liquide de refroidissement ou si elle devient bruyante. Une fuite de liquide de refroidissement peut endommager le moteur et les courroies de distribution.
Courroie de transmission / courroie de ventilateur
Reviewed by Unknown
on
08:36:00
Rating:
Aucun commentaire: