Système de refroidissement du moteur
Si le moteur est trop chaud, il peut surchauffer. S'il fait trop froid, le moteur émet plus de polluants et les composants du moteur s'usent prématurément. Si le système de refroidissement ne parvient pas à maintenir le moteur à la bonne température, il peut subir des dommages importants et, dans certains cas, échouer complètement.
Pompe à eau
La pompe à eau, également connue sous le nom de pompe de liquide de refroidissement, fait circuler le liquide de refroidissement par le système de refroidissement du moteur.
Radiateur
Le radiateur reçoit du liquide de refroidissement chaud du moteur. Lorsque le liquide de refroidissement traverse la collection de petits tubes du radiateur, il est refroidi avant de retourner au moteur.
Composant clé - Thermostat
Le thermostat est un dispositif mécanique qui contrôle la température du moteur. Il bloque l'écoulement du liquide de refroidissement vers le radiateur jusqu'à ce que le moteur atteigne une température prédéterminée, ce qui permet au moteur de se réchauffer rapidement.
La pompe à eau, également connue sous le nom de pompe de liquide de refroidissement, fait circuler le liquide de refroidissement par le système de refroidissement du moteur.
Radiateur
Le radiateur reçoit du liquide de refroidissement chaud du moteur. Lorsque le liquide de refroidissement traverse la collection de petits tubes du radiateur, il est refroidi avant de retourner au moteur.
Composant clé - Thermostat
Le thermostat est un dispositif mécanique qui contrôle la température du moteur. Il bloque l'écoulement du liquide de refroidissement vers le radiateur jusqu'à ce que le moteur atteigne une température prédéterminée, ce qui permet au moteur de se réchauffer rapidement.
Système de refroidissement du moteur
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11:06:00
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