Identification des symptômes d'un palier tige mauvais

Le moteur d'un véhicule est actionné par l'explosion du gaz dans les cylindres, ce qui pousse les pistons de haut en bas. Cependant, étant donné qu'un véhicule se déplace que lorsque les roues tournent, ce mouvement alternatif du moteur doit être converti, en quelque sorte, en un mouvement rotatif. Ce est ici que la bielle entre en jeu. Ce est une tige reliée à chaque piston, qui transfère son énergie à un vilebrequin, tournant ainsi. Cependant, puisque la bielle est fixée au piston et le vilebrequin; les deux pièces en mouvement d'une manière différente, il risque de claquement.

Ceci est empêché en plaçant un coussinet de bielle à la grande extrémité de chaque bielle, où il est fixé au vilebrequin. Ce palier permet la tige de liaison déplacer le vilebrequin sans frottement entre les deux parties. Quand un tel élément important est endommagé, il peut sérieusement altérer le moteur de votre voiture. Essayons de comprendre plus sur l'échec de coussinets de bielle, dans les sections suivantes.

Symptômes

Bruit
Un coussinet de bielle échoué finira par produire un grondement métallique frapper ou le bruit du moteur, en particulier lors des démarrages à froid. Ceci est connu comme «coup de barre», et il semble que frappe une surface d'étain ou d'aluminium, ce qui est faible au ralenti et l'augmentation en degré avec une accélération. Au contraire, si vous entendez un plus profond, le bruit bruit sourd, cela indique un problème avec un palier de moteur principal, plutôt que d'un coussinet de bielle.
tige mauvais

Huile légère
Si le voyant d'huile sur le tableau de bord de voiture passe, alors cela pourrait indiquer un problème avec un coussinet de bielle. En effet, un palier de barre filée, à savoir un palier libre qui tourne indépendamment de la bielle et du vilebrequin, scelle les trous d'huile sur le vilebrequin. Le résultat est moins d'huile entre le palier et le couvercle, résultant en un contact métal-sur-métal. Ce est pourquoi les coussinets de bielle filés provoquent également le bruit.

Diagnostic

Enlèvement fil de fiche
  1. Une façon d'identifier le cylindre connecté avec le coussinet de bielle défectueuse est d'ouvrir le capot de la voiture et tirez tous les fils de bougie, un par un.
  2. Après avoir retiré chaque fil, allumez le moteur et vérifier si le bruit de cognement persiste.
  3. Si le bruit est éliminé, ce qui signifie que le cylindre à partir duquel le fil de la bougie a été retirée juste a une incidence sur sa défectueux bielle.
Inspection visuelle
  1. On peut inspecter visuellement les roulements pour voir se ils sont endommagés ou trop usés, sans enlever les pièces du moteur.
  2. Tout d'abord, soulever les roues avant avec un cric, et obtenir sous le moteur, après avoir réglé le frein de stationnement.
  3. Ensuite, retirer le boulon de la poêle à l'huile avec une clé de drainage de long, pour évacuer son pétrole. Assurez-vous de garder un bac de récupération en dessous pour éviter les déversements.
  4. Si l'huile contient des copeaux de métal, alors ce est un signe d'avertissement de défaillance des roulements.
  5. Enfin, retirez le carter d'huile en desserrant les boulons qui l'entourent.
  6. Enlever et inspecter les roulements de tout dommage.
  7. Si plutôt que d'une usure régulière partout, les roulements montrent rayures, les saletés, la décoloration ou des surfaces dénoyautées, alors ils doivent être remplacés.
Causes

Faible pression d'huile
Palier de barre peut être endommagée si l'huile du moteur ne est pas changé régulièrement, ce qui entraîne le roulement venant en contact avec son logement en raison de la pression d'huile faible. Ce contact métal-sur-métal est contraire au but du palier de tige, et conduit plutôt à un frottement accru et des dommages.

Saleté
Roulements peut également être endommagée lorsque les particules de saleté font leur chemin dans le palier et son logement, où l'idéal, il devrait y avoir une mince couche d'huile de lubrification. Ces impuretés ont un effet abrasif sur la surface d'appui, la modification de son jeu avec le logement. Dans la plupart des cas, ce problème se pose parce que le moteur ne est pas suffisamment propre, ou à cause de la saleté dans l'huile elle-même.

Huile Thin
Le défaut de coussinets de bielle peut être provoquée en utilisant une huile légère, comme sa faible viscosité ne produit pas une pression suffisante pour séparer les roulements à partir de la surface du boîtier. Ceci est plus important lorsque le moteur est chaud, que la viscosité diminue avec la température. En outre, des segments de piston endommagés peuvent également conduire à "soufflage par le moteur», un phénomène où l'essence de la chambre de combustion fait son chemin dans l'huile, et dilue, réduisant ainsi sa viscosité.

Assemblée Mauvaise / Usure progressive
Un coussinet de bielle filé peut aussi être causée par usure du palier avec le temps, ou même de mauvais montage dans le moteur. Dans ce dernier cas, une tige ou roulements connexion peuvent être installés de manière lâche, résultant en excès jeu, le bruit, et les dommages.

Lorsque des dommages à un palier de tige est confirmée, il doit être remplacé. Un tel roulement endommagé implique un contact direct métal sur métal, qui produit énorme chaleur par friction. Cette chaleur peut étendre le palier et la tige, essentiellement en les soudant ensemble. Dans un tel cas, la force énorme produite par le moteur peut même prendre la bielle, qui peut enfoncer un trou dans le bloc moteur, ce qui entraîne des dommages catastrophiques.
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